Hollywood Art


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Autumn P. Stones »

Autumn P. Stones





→ PAROLES : 168
→ DATE D'ARRIVEE : 22/02/2012

Feuille de personnage
→ OPTION: Volley-Ball chez les Pride
→ RELATION:
→ ETUDES: Chant/Musique
Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] Vide
MessageSujet: Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]   Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] EmptyLun 27 Fév - 16:03

Ashton Ҩ Autumn
« Laisse la musique venir à toi et t'envahir »




En cette période de l’année, l'université ressemblait aux paysages d'hiver habituel. En effet, l’herbe verte du campus était emmitouflée dans un léger manteau blanc. Les arbres avaient perdu leurs feuillages, la neige reposait dangereusement sur les branches des tilleuls et des saules, menaçant de tomber à tout moment. L’air était froid. En effet, les températures étaient de saison et donc se trouvaient sous 0°C. Les couloirs de Hollywood Art respirait l’air hivernal de l’extérieur, alors le chauffage tournait pour éviter que les étudiants n’attrapent une des ces quelconques maladies si fréquentes en cette saison.

Je sortais de la salle de cours, emmitouflée dans une écharpe en laisse épaisse de couleur bordeaux. J'avais prévenue Ashton que je comptais travailler mes mélodies pendant cette heure de libre. Je comptais bien avoir mon diplôme en main en sortant de l'université. Un manteau noir trônait sur mes épaules, alors que des gants de couleur noir également réchauffaient mes mains. En dessous, mes habits légers d'automne avait été échangé pour un simple jean, une paire de bottes en cuir noires, et un pull de couleur bleue foncée où sur la moitié de la longueur des manches étaient cousu un morceau de cuir marron, en forme d’ovale. Dans ma main droite, un grand rangement noir, ayant la forme d’une guitare sèche. Sur mon épaule gauche, un sac en cuir de couleur marron, où étaient cousues des perles noires. A l’intérieur de celui-ci, deux énormes dossiers de couleur différentes tous les deux et un crayon de papier. Dans l'autre main de libre, mon téléphone. Aujourd’hui, je n'avais pas pris mon violon. Pas réellement la foi.

Je me dirigeais vers la salle de musique. Je ne passais pas inaperçu avec ma guitare à la main. Les couloirs étaient bondés. On aurait dit que tout le monde s'était donné le mot pour squatter les radiateurs des couloirs. Bon, d'accord. Je dois bien avouer que personne n'allait s'aventurer dehors par ce temps hivernal.

J'arrivais enfin au niveau de la salle de musique. Qui aujourd'hui était exceptionnellement vide. Pas le moindre bruit dans cette dernière. On aurait pu entendre les mouches volaient. Non, j'déconne pas. Affichant un léger sourire, j'entrais dans la pièce insonorisée. J'allais pouvoir jouer sans consigne particulière. THE DREAM ! Au centre de la pièce, trônait un piano. Déposant ma guitare au pied de l'assise du pianiste, ainsi que mon sac. Je sortis mes partitions, un crayon à papier et mon carnet de chansons écrites par bibi et je déposais le tout sur le haut du piano. J'enlevais les épaisseurs qui me tenaient chaud, me laissant ainsi en pull, et j'enlevais par la même occasion mes gants. Je m'assis sur l'assise et commençais à effleurer délicatement les touches avant de commencer à jouer une mélodie. et je me mis à chanter de ma voix agréable à écouter et remplie de sentiments. [HJ : Chanson intégrée au RP. Cf début du message]C'était cette fois-ci une chanson d'amour, que j'avais écrite il y a de cela peu de temps. Et comme toutes les chansons que j'écrivais, j'étais particulièrement fière de mon travail.

Dieu sait que la musique que je joue au piano ou à la guitare est remplie d’émotions. Ce n’était pas forcément des chansons à l’eau de rose, au contraire. De nombreux sentiments étaient abordés dans les chansons que je composais. Pour moi, la musique était porteuse de messages.

Continuant à chanter, je ne prêtais pas attention si quelqu'un ou pas était rentrée.
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
« Ashton S. Killigan »

Ashton S. Killigan





→ PAROLES : 141
→ DATE D'ARRIVEE : 24/02/2012
→ AGE : 34
→ HABITATION : ~ Hollywood ~

Feuille de personnage
→ OPTION: Football ~ Capitaine & Buteur des Pride ~
→ RELATION:
→ ETUDES: Musicologie
Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] Vide
MessageSujet: Re: Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]   Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] EmptyMar 28 Fév - 2:04

Ashton Ҩ Autumn
« Laisse la musique venir à toi et t'envahir »




- Mais coach, vous êtes complétement fou là ... ! Un entrainement sous la pluie, je veux bien, mais là, il fait -5°, il neige, et on a aucun match de prévu ce mois-ci ... A quoi cela va nous servir a part se rendre malade pour rien ?
- Si t'es pas content Ashton, tu peux ne pas venir.
- Je suis capitaine, si l'équipe vient, je viens. Hors de question de sécher si je suis seul.
- Alors arrêtez de vous plaindre !

Non mais sérieux, parfois j'avais envie de lui claquer une droite dans la mâchoire. Mais c'était un prof, et l'entraineur de l'équipe de football des Pride. Il ne connaissait rien au football, lui même nous l'avait annoncé le premier jour ... Mais bon, on devait faire avec. On s'était concerté avec le reste de l'équipe, et au final, personne n'osait vraiment sécher l'entrainement ... Allez, c'est parti pour un entrainement dans le grand froid ...

Bordel, pourquoi le froid était arrivé si vite ? C'était déjà rare qu'il fasse aussi froid à Los Angeles, alors la neige, c'était particulièrement rare ... Mais cette année, cela faisait 2/3 jours qu'il tombait suffisamment pour recouvrir toute la verdure des alentours. Et aujourd'hui, c'était 2h d'option sport ... Bon sang, pourquoi il fait aussi froid ! Tout les collègues de l'équipe n'étaient pas motivé par l'entrainement. Malheureusement pour moi, je n'avais pas prévu participer à l'entrainement avec cette neige ce matin en venant, du coup, dans mon sac de sport, a part mon short et ma veste de survêtement aux couleurs de l'équipe, je n'avais rien d'autre ... C'est donc en short que je m'entrainerai sous la neige ... EN SHORT ! Monde de merde ...

Après une vingtaine de minute à nous "échauffer" en courant autour du terrain, avec en guise de spectateur une troupe d'étudiant dans le gymnase, collé aux grandes baies-vitrés à se dire "mais ils sont fou ?!" en nous pointant du doigt ... Oui, on est fou, et c'est pas notre faute. Je n'avais jamais réellement eu de soucis de physique, mais là, j'étais vraiment cramé de chez cramé ... Mes jambes étaient durs comme de la pierre, mais surtout lourde et froide ... Au premier contact avec un coéquipier, je me retrouva au sol à me "tordre" de douleur ... Vous savez la douleur que provoque une tape avec le doigt sur une oreille congelé ? Ca fait mal hein ? Et bien là, imaginez qu'on vous mets un coup de genou ... Davis, le mec qui m'avait involontairement fait mal avait autant mal que moi le pauvre ... Le coach lui ? Il était parti cherché des affaires dans le vestiaire depuis 20 minutes.


- Bon, les gars, c'est pas possible là. On peut pas se toucher sans se faire mal, Allen au cage, dès qu'il va plonger pour chopper la balle, il fait se faire mal ... On est pas des pros pour se tuer corps et âmes ... Rentrons au vestiaire, au diable l'avis de coach ...

Et heureusement, tout le monde était du même avis que moi ... En plus, on était globalement tous "trempé" de sueur, et donc on avait tous encore plus froid ... Putain, 20 minutes qui auront servi qu'à une chose, nous rendre malade ... La fraicheur du vestiaire, ou le chauffage ne fonctionnait toujours pas était salvatrice ... Il devait faire quoi ... 12/13° tout au plus. Mais passer de -5/-6° à 12°, c'était magnifique ... Mais le plus beau, vous savez, c'était la douche ... Bon, en général, on était tous plus ou moins pudique, donc les douches, on faisait en sorte de pas être nombreux ... Mais là, on était tous sans exception sous les douches, bouillante ... Putain, c'était bon, il faisait 200°, c'était un vrai sauna. On était 2/3 à carrément s'être assis dans un coin appuyé contre le mur, avec notre serviette autour de la taille, à prendre la chaleur ... ! Il me sembla vaguement entendre le coach piquer une gueulante dans le vestiaire, mais personne ne l'écouta. Il me sembla entendre "directeur", "punition" et "inadmissible" ... Et bien qu'il aille se plaindre !

Après une bonne dizaine de minute dans l'étuve des douches, on était tous parti pour vaquer à nos occupations. J'avais 2h, enfin 1h30 et des poussières de temps libre. Je réfléchis rapidement à l'emploi du temps d'Autumn ... Je savais qu'elle avait 1h de pause, mais j'avais peur que ce soit celle de maintenant ... Si c'était le cas, elle n'avait plus énormément de temps pour rester avec moi ... D'ailleurs, ou était-elle ? Il me semblait avoir entendu mon portable vibrer pendant que je me changeais dans le vestiaire en début d'heure. On ne s'était pas encore vu de la matinée, vu que je n'avais commencé ma journée il n'y a qu'une heure en fait. Aujourd'hui, je débutais les cours à 9h exceptionnellement, sport de 9h à 11h, histoire de la musique jusqu'à midi, avec Autumn cette fois ... Mais il me semblait que de 10h à 11h, Autumn avait cours de chant.


"Coucou mon cœur, je vais bosser mes mélodies en salle de musique. Essaye de passer me voir avant ton entrainement. Bisou"


Oups, je n'avais pas vu ce message au bon moment ... Bon, en salle de musique ? Et bien, pourquoi ne pas la rejoindre ? Je savais très bien que niveau étude, elle était particulièrement studieuse et qu'elle n'apprécierait pas spécialement que je vienne la déranger pendant qu'elle travaillait, même si elle ne me le dirait pas franchement. Mais bon, j'avais envie de la voir, et puis j'allais moi aussi réviser. Direction l'entrée principale de l'école et les casiers. Ils étaient particulièrement grands pour pouvoir comporter une guitare, et c'était parfait. Ce matin, j'avais longuement hésité en prenant ma guitare, et mon choix se porta sur ma guitare fétiche, une Synyster Gates Custom de chez Schecter.

Spoiler:

Pour la petite histoire, ce fut ma première "vraie" guitare, offerte par ma soeur jumelle pour mes 17 ans. C'était la guitare avec laquelle j'avais pu le plus jouer durant ma vie. En plus, modèle unique, elle était dédicacé par le créateur de cette guitare, Synyster Gates, guitariste emblématique des Avenged Sevenfold, mon groupe préféré, mais aussi par les autres membres du groupe, dont The Reverend, le batteur, mort quelques semaines après ... Bref, c'est d'ailleurs munis de mon lecteur MP3 et écoutant ce groupe que je me dirigea vers les casiers [HRP : La musique plus haut et la musique que j'écoute au moment ou mon perso parle Razz ].

En direction de la salle de musique, je vis quelques élèves me demandant de leur montrer ma guitare. Je venais tout les jours avec une guitare différente, et j'étais "connus" des premières années pour ceci. Bref, en arrivant vers la salle, j'entendais une musique et une chanteuse par dessus. Aucun doute, c'était mon Autumn adorée ... Elle avait vraiment une superbe voix, souvent on jouait ensemble, moi à la guitare, elle au chant. Je sortis doucement ma guitare de son étui, écouta en détail la musique qu'elle jouait, accorda la guitare en conséquence et testa tout les accords que je venais d'entendre. Voilà, j'avais appris en moins de 30s la rythme principal de la musique qu'Autumn avait sans doute passée quelques jours à jouer. Elle la recommença une seconde fois et je l'écouta de nouveau, pour cette fois-ci mémoriser les couplets / refrains / solos. Car même si j'arrivais parfaitement à reproduire ce que j'entendais, il fallait mémoriser l'ordre dans lequel il fallait jouer. Bref, c'était mon don de dieu : l'oreille absolue.
Je poussa délicatement la porte de la salle, posa mon étui juste à côté sans faire de bruit, puis récupéra les câbles de l'ampli de la guitare pour se brancher sa guitare. Après avoir rapidement réglé le son de l'ampli en mode acoustique, je commença à jouer par dessus Autumn, tout en me posant sur un canapé juste à côté. Autumn, tellement absorbé par sa musique ne m''avait même pas entendu. Et tant mieux, je ne voulais pas la déranger. Pour moi, c'était également un travail, d'apprendre de nouvelle musique. Dans le fond, je n'étais pas spécialement doué dans les matières scolaires en générale, mais niveau musique, quand je jouais une musique, je n'arrêtais pas tant que je ne la connaissais pas par coeur et à la perfection. Je connaissais intégralité des musiques que j'avais pu jouer ... Alors bon, les dates de l'indépendance des Etats-Unis, la liste des présidents depuis 1800 et autres chose du genre, c'était même pas la peine. Mais l'intégrale de la discographie d'Avenged Sevenfold, de Queen, des Beattles ou des Guns N Roses, c'était tout connu, même s'il y avait plus de 500 chansons différentes ... Pour la petite anecdote, je notais dans un petit carnet toutes les musiques que je connaissais, et au dernière nouvelle, j'en avais rempli plus de 50 pages ...

J'étais donc là, les yeux fermé à jouer avec Autumn. Je n'avais même pas fait attention, mais Autumn avait remarqué ma présence et avait continuée à jouer, jusqu'à ce que les dernières notes sur le piano furent joué ... Je réouvris les yeux et vis Autumn, sourire aux lèvres entrain de me regarder. Je me leva et vint lui poser un délicat baiser sur les lèvres en guise de salutation.


- Désolé ma puce, je voulais pas te déranger, mais je n'ai pas résisté à la tentation de t’accompagnai. Elle est vraiment belle ta chanson en tout cas. Les notes s'enchainent parfaitement bien, c'est un plaisir de la jouer.
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
« Autumn P. Stones »

Autumn P. Stones





→ PAROLES : 168
→ DATE D'ARRIVEE : 22/02/2012

Feuille de personnage
→ OPTION: Volley-Ball chez les Pride
→ RELATION:
→ ETUDES: Chant/Musique
Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] Vide
MessageSujet: Re: Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]   Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] EmptyMar 28 Fév - 20:49

Ashton Ҩ Autumn
« Laisse la musique venir à toi et t'envahir »



Avant de recommencer la chanson, j’attrapais mon téléphone et je regardais si Ashton m’avait envoyé un message. Rien. Soupirant, je repris à jouer les accords que je venais de commencer. Cependant quelques minutes plus tard, une guitare vint accompagner la mélodie. Tout d’abord, je ne réagis pas. Tellement j’étais absorbée par mon occupation. Quelques minutes plus tard, quand j’eus réagis, je tournais la tête vers la provenance de la mélodie et vis Ashton, assis sur le canapé de la salle, les yeux fermés à m’accompagner à la guitare. Il était vraiment adorable même si j’aurais aimé travailler sans accompagnement. Souriant, je continuais la mélodie jusqu’au dernières notes au piano, et me retournais vers lui, attendant que le garçon ouvre les yeux. Je l’observais, le sourire aux lèvres. Il paressait serein. Un ange tombé du ciel. (Tout est possible). Et quand il ré ouvrit les yeux, je me mis à rire de mon rire cristallin qui provenais de la famille. Il me fera toujours rire Je le vis se lever pour qu’il vienne déposer un baiser sur mes lèvres en guise de bonjour.

« Bonjour à toi aussi chéri. Je sais qu’à chaque fois que je compose une chanson, tu ne veux pas t’empêcher de venir jouer par-dessus. T’es trop mignon. Ca me fait plaisir ce que tu dis là. Surtout venant de toi, qui plus est»

On pouvait me reprocher d’en faire trop. Mais, je disais la simple et pure vérité. Dans le genre mielleux, guimauve. Beaucoup de personnes détestaient ce genre là, mais quand il s’agissait du véritable amour, j’emmerdais les autres. J’étais prête à me donner corps et âme dans cette relation que mes parents qualifiaient souvent de passagère. Les cons. On dirait qu’ils n’ont jamais éprouvé ce que je ressens pour le musicien. Je me levais et le pris par la main pour que l’on aille tous les deux s’asseoir sur le canapé. Je ne pouvais pas rêver mieux que de passer du temps avec mon cher et tendre Ashton avant d’aller en cours de chant. Je m’assis sur les genoux du garçon et je l’embrassais tendrement avant de lui dire, curieuse :

« Ca m’énerve que tu arrives à te placer sur la mélodie sans apprendre une partition. Mais c’est ce qui fait tout ton charme mon cœur, n’est ce pas ?. Dis moi, ton entrainement ne devait pas durer jusqu’à onze heures ? »

Il y a de quoi être jaloux du don que possède Ash. Vraiment de quoi. D’ailleurs, j’en connais beaucoup qui sont jaloux de ça. Moi ? Je ne le suis pas du tout. Je trouve ça juste légèrement injuste pour les gens qui travaillent d’arrache-pied leur mélodie, pour avoir le diplôme, dans le genre studieux. Alors qu’Ash arrive comme ça, sort sa guitare, écoute une chanson et reproduit en deux trois mouvements la mélodie. Il y a de quoi être dégouté. Mais comme je le lui disais, c’est quelque chose de plus qui le rend si exceptionnel.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »






Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] Vide
MessageSujet: Re: Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]   Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu es la musique qui rythme ma vie. [PV avec Ashton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ashton Samuel Killigan - Paul Wesley [TAKEN]
» Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollywood Art :: ► Hollywood Art :: Salle de musique-